The 4400

Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent à Seattle telles qu'elles étaient au moment de leur disparition... mais ils ne se souviennent de rien.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Marche nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucas Blake

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Mar 21 Juil - 22:03

La voyant soupirer, je fronçai légèrement les sourcils, incertain. Avais-je dit quelque chose qui ne fallait pas ? Mon regard pesant sur sa personne ne semblait pas l'intimider, pourtant je tournai tout de même la tête un instant quand elle vint poser ses yeux sur moi. Simple réflexe à première vue, seulement je savais que me mentir servirait à rien : cette fille m'intimidait sérieusement. Mon coeur battait la chamade à savoir son regard sur moi et c'est presque contre mon gré que je relevai doucement la tête vers elle.

Un courant passait inévitablement entre nous deux, Du moins, moi je le croyais. Le sentait. La voyant sourire, je fus rassuré. J'avais beau faire toutes les erreurs possibles, j'avais l'impression que rien ne pourrait briser ce qui semblait avoir été construit. Mais qu'est-ce qui avait bien pu être construit ? Si peu de temps, si peu de vécu. Mais quand je regardais dans ses yeux, je voyais des promesses. Je savais pertinnement que ce n'était pas du hasard cette rencontre et je savais tout autant que j'avais un rôle à y jouer. Que nous avions de quoi à partager.

- Je me balade souvent de nuit. Pour respirer, penser... pour vivre alors que personne ne vit. Juste pour la sensation que ça fait d'avoir l'impression de voler des heures qui ne t'appartiennent pas dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ely O'Bryan

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Mar 21 Juil - 22:30

Pour vivre alors que personne ne vit. Oui c'était les bonnes paroles. Enfin, c'était les mots qu'elle avait chercher durant ce dernier mois qu'elle avait passé dans ce nouveau Seattle grouillant du monde technologique d'aujourd'hui. La nuit lui procurait le calme dont elle avait besoin, la solitude qu'elle recherchait pour se resourcer et trouvé où aller le lendemain.

Lucas avait l'air assez près des mots qu'il disait. Il semblait sans équivoque être un homme de mots. Et Ely qui décidement manquait de vocabulaire pour décrire ses sentiments et sa sensation de la vie aujourd'hui aimait bien ainsi se faire ôter les mots de la bouche par quelqu'un de plus doué qu'elle pour ça.

-C'est vrai que c'est devenu une ville de fou ici. Je comprend, je crois. M'isoler un peu du monde alors que celui-ci s'est arrêter me donne l'impression d'aller un peu plus vite que lui durant quelques heures..

«Je vais bien devoir finir par la rattrapper enfin... »

C'était à peu près ça. Elle se le disait peut-être à elle-même, peut-être à Lucas aussi. Les deux sûrement. Déjà qu'elle ne savait plus toujours très bien quoi penser, quoi dire alors, surtout en présence de ce genre de personne, c'était on ne peut plus complexe... Pourtant Lucas ne la gênait pas tant. Elle prenait d'ailleurs de plus en plus conscience qu'elle appréciait sa présence ici ce soir. Même si elle aimait la solitude nocturne, elle aimait aussi beaucoup ce genre de solitude accompagnée.. !
Lucas Blake

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Mer 22 Juil - 14:57

Je lui souris à nouveau. Enfin quelqu'un qui comprenait. Après tout ce temps, tous ces gens, j'avais fini par ravalé mes opinions et je m'étais contenté d'hocher la tête devant les conneries du monde. De les laisser aller, sachant pourtant très bien que ce n'était pas la bonne voie, la bonne décision. J'avais cru un moment que mon vécu aurait pu servir. Ça n'en a jamais été rien. Je m'étais rapidement ravisé : les gens ont besoin de faire les erreurs par eux-mêmes.

Elle ne suivait pas le courant. L'avait elle-même dit. Quelque chose en cette fille me criait qu'elle était différente. Qu'elle me ressemblait plus que je ne le pensais. Puis j'allumai. Un court souvenir, un visage parmi 3998 autres. Le sien. Je me retournai vers elle, traits fermés. C'était donc cela. Elle était une 4400.

- Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part... tu es une 4400, n'est-ce pas ? dis-je d'un ton neutre.
Ely O'Bryan

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Mer 22 Juil - 17:48

Ely lui lança un coup d'oeil étonné. Il voyait juste. Comment pouvait-il le savoir ? Parmis 3999 autres personnes, il n'aurait pas pu reconnaître son unique visage. C'était peut-être ce qu'elle avait dit. Il est vrai que pour se sentir ainsi elle avait besoin de se sentir perdue et particulièrement à part. Ce qui devait être le cas de la plus part de ces 4400 personnes retrouvées à Seattle il y avait de cela près d'un mois.

-Ouais. J'étais bien au lac cette nuit-là...

Façon claire de ne pas avoir à dire elle-même qu'elle était une de ces 4400. Elle ne voulait pas de ces mystères, de ces médias, de ces agents du NTAC, elle voulait retourner neuf ans en arrière et tout oublié. Mal heureusement ce n'était pas une option possible et pour l'instant elle se contentait de fermer les yeux sur son sort et de décrouvrir à quoi elle avait droit à présent. Une ville énorme, des habitants fous, une technologie hallucinante et de ragots qui couraient plus vite qu'elle.

-Et toi ? Tu es un devin ou un autre de ceux-là ?

«Ceux-là» C'est perdu dans le temps qui échappaient à toutes lois spaciaux-temporelles et qui s'étaient retrouvés avec un morceau de mémoire en moins en plein milieu d'une foule de comme eux qui ne comprenaient rien... Et d'autres encore qui ne voyaient pas plus clair dans toute cette histoire de fou.
Lucas Blake

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Jeu 23 Juil - 1:02

- De ceux-là, oui.. dis-je doucement.

Elle ne semblait pas très bien encaisser tous ces évènements. Était-ce peut-être parce qu'elle n'avait pas retrouvé sa famille ou alors prenait-elle juste mal le fait d'être différente ? Je ne pouvais croire en la deuxième option, tout mon être me criait de la refuser, qu'elle ne pouvait craindre tout ce qui était inconnu, bizarre ou différent. Non, elle ne pouvait être comme cela. Être comme tous les autres. Alors j'optai pour la première option.

Ça n'avait pas dû être facile. Perdre tout ce qu'elle possédait, perdre sa famille, ses amies. Bien que c'était hypothétique, cela expliquerait beaucoup de choses : cette balade pour se vider la tête, cette tristesse dans l'oeil et son air las de la situation, sa façon de nier la vérité en contournant son statut de 4400. Je ne voulais pas tourner le couteau dans la plaie, bien sûr. Je m'abstins donc de poser quelconque question sur le propos. Si elle voulait en parler, elle en parlerait. Tout simplement.

- Je suis assez observateur pour tout dire.
Ely O'Bryan

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Ven 24 Juil - 21:37

Voilà qui expliquait pas mal de choses en fait. Qu'il soit observateur, Ely voulait bien le croire, montrait que Lucas l'avait déjà vu. Au lac certainement. Au Centre peut-être. Ailleurs ? Enfin, il savait qu'elle était de ces 4400 elle aussi. Tout comme lui.

Expliquant encore le fait que, comme elle, il se retrouve sur la plage la nuit à marcher sur la plage pour être seul. Enfin seul avec elle disons. D'ailleurs, Ely ne se plaignait pas de cette proximité étrange avec ce garçon. En fait, c'était la première personne qui prenait vraiment le temps de discuter avec elle pour autre chose qu'une série de questions d'interrogatoire de la NTAC et des agents du Centre, depuis son retour. Et cela faisait tout de même presqu'un mois !

Elle eu, soudain, un léger frisson qui descendu le long de ses bras. De son échine. Avec tout ça, elle en avait oublié que cette nuit était plutôt fraîche et que le lac leur portait un vent plutôt froid. Heureusement, son regard tomba sur un tas de bois flotté qui attendait là, qu'on aille l'allumé. Un sourire adoucit son visage et elle retourna un vieux paquet d'allumettes en cartons qui trainaient dans le fond de la poche de sa veste.

-Un feu sa te dis ?! Qu'on puisse continuer à discuter de ça un peu plus au chaud !

Et elle n'attendait pas sa réponse pour faire quelques pas vers les morceaux de bois, avant de se retourner vers Lucas et de lui faire signe à nouveau. C'était surtout pour être au chaud. Parce que discuter de
ça ne l'enchantait guère...
Lucas Blake

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Ven 24 Juil - 22:16

Je me penchai près du tas de bois où Ely comptait faire son feu. Je m'apprêtais à lui proposer mon aide quand je me retins finalement. Elle n'était pas le genre de fille à vouloir se faire aider pour quelque chose qu'elle savait parfaitement faire. Le gentleman ne semblait être une qualité qu'elle appréciait particulièrement chez un homme. Je me contentai donc de la regarder faire, alors qu'un petit feu commençait tranquillement à naître dans la nuit. Cherchant de quoi s'asseoir, je mis la main sur deux roches plates de bonne taille. Les apportant près du feu, je m'installai sur une, invitant Ely à prendre place sur la deuxième.

- Je suis tout ouïe, lui dis-je avec un grand sourire qui se voulait réconfortant.
Ely O'Bryan

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Dim 2 Aoû - 15:29

La chaleur du feu contre sa peau blafarde et gelée lui fit du bien. Aujourd'hui comme toute la semaine qui venait de passé avait eu un air de froid et Ely se disait que la saison fraîche arrivait sûrement. Mais voilà qu'avec un bon petit feu pour tenir la nuit, et un compagnon de discution plutôt sympa elle ne s'inquiètait plus vraiment de la température.

S'éloignant de quelques pas, à regret, du feu elle alla rejoindre Lucas qui venait de poser deux pierres plates et lisses au sol pour qu'ils puissent s'y asseoir. Alors, y prenant place, Ely tourna ses yeux gris-vert pâles vers lui et lui sourit un peu malgré elle à l'entendre dire.

-Je n'ai pas grand chose de plus que n'importe qui à racconter à propos. C'est juste un grand tabou de lois de l'univers que 4400 personnes viennent de défier. À part ça rien à redire !

Une lueur d'amertume s'alluma dans son regard qu'elle baissa aussitôt vers les flammes qui s'élançaient dans la nuit devant eux. Ely n'avait que faire de l'opinion des médias, des politiciens, du peuple et de ces foutus agents du Centre, ainsi que ceux du NTAC. Ce qui lui importait c'était les faits présents et ce qui se passait vraiment entre ces 4400 personnes. Excluant tous les autres idiots potineurs et vils.
Lucas Blake

MessageSujet: Re: Marche nocturne   Lun 3 Aoû - 14:15

Je la regardai un instant, petit sourire en coin, ne pouvant m'empêcher de rigoler un peu. Elle n'était pas très bavarde, il fallait l'avouer. Mais je l'aimais bien comme ça. Comme s'il fallait doucemment ouvrir sa coquille pour y trouver la perle. Il fallait la mériter. Comme on mérite toute bonne personne. Il fallait mériter ses paroles. Comme on mérite tout bon sage. Toute une surprise, cette fille. Mais que renfermait-elle réellement..?

- Tu nous as fait faire tout un feu pour une toute petite phrase..!? Tu parles vraiment au compte-goutte, toi ! la taquinai-je.

Le silence reprit doucement ses droits en cette nuit fraîche et très vite, nos deux esprits vagabondèrent sur le sujet à peine entamé. Regardant le feu, pensifs, nous comprîmes que le silence s'avérait notre meilleur moyen de communication. La complicité qui nous animait prenait de l'ampleur, mouvant, grandissant à la manière du feu qui nous faisait face. J'osai un regard en sa direction. À la lumière du feu, ses yeux semblaient briller d'une beauté nouvelle, comme deux perles uniques aux couleurs changeantes.

La voyant se tourner dans ma direction à son tour, je vins reposer mon regard aux flammes, un sourire timide aux lèvres. Me passant une main dans les cheveux, je me demandais à quel point je pouvais être un piètre cruiseur. Non, mais en y pensant, mon frère l'aurait sûrement déjà dompté, conquis, et ils auraient été là à rire et à s'enlacer près de ce beau feu. Je secouai doucement la tête. Non, vraiment pas..! Elle n'était pas ce genre de fille. C'est elle qui aurait dompté mon frère si elle l'aurait voulu, pas le contraire. Mais elle ne le voulait certainement pas. Elle n'était une fille à gars, c'était le moins qu'on puisse dire..!

Marche nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2